Tutoriels Comment filmer sur FroZenia sans perte d'FPS ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

nordique59

Membre
Membre
20/1/20
423
77
61
Bonjour,

Sachant qu'il peut avoir des problèmes à tout moment sur FroZenia (Tp-kill, arnaque...) je vous propose ce tutoriel. C'est à l'aide d'un logiciel se nommant "OBS". Pour info, OBS permet de filmer vos parties en prenant peu de place par rapport aux autres logiciels.

1- Télécharger OBS

https://obsproject.com/

C'est un logiciel à la base de streaming mais vous pouvez choisir d'enregistrer seulement.

2- Configuration

Vous devez avoir cette fenêtre au démarrage, forcement vide pour la première fois :
1589311571241.png

Allez dans paramètres, je vous laisse mes réglages, pour une qualité correcte sans être en HD.

1589313234547.png

N'oubliez pas de choisir le chemin de la sortie vidéo dans enregistrement -> "Chemin d'accès d'enregistrement"

---------------------------------------------------
Vidéo
Diminuer la résolution : Libre à vous personnellement je diminue pour avoir du 1280/720 pour le fichier de sortie.
FPS : Je laisse à 48, toute façon sur les vidéos pas besoin d'être en full 60 fps.

1589313704593.png

Audio

Périphérique audio principal : Votre sortie audio
Microphone : Votre microphone
Vous ne touchez pas au reste.

1589314149151.png

Pour les options avancées voilà mes réglages :
1589314316069.png

Libre à vous de changer si vous y connaissez quelque chose.

- Si vous avez effectué des changements, faites appliquer et revenez sur la fenêtre principale.

- Clique droit sur scènes, ajouter scène.

- Clique droit sur sources à côté, ajouter source, capture de jeux => Sélectionner l'application : Frozenia.exe.

1589315918223.png

// Si Frozenia.exe n'y figure pas, démarrez votre jeu, faites un retour windows, rafraichir et vous l'avez. //

-----------------------------

- Cliquez sur commencer l'enregistrement, l'écran du logiciel reste noir, c'est normal le jeu est quand même enregistré.
( Faites un retour windows vous verrez )

-----------------------------

Voilà en espérant en avoir aidé certains pour pouvoir prouver vos faits, tp-kill/arnaque etc. Par la suite, le fait d'enregistrer avec OBS ça sera plus clair pour le Staff de Frozenia de traiter vos plaintes ou encore les demandes de remboursement.

Fichiers joints

Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.